Vous avez un petit salon et ne savez pas comment l’aménager ? Vous avez raison de vous poser ces questions. Les mobiliers dans les magasins ne conviennent pas souvent à des espaces réduits ou des deux pièces. Alors pour économiser un maximum de place tout en ayant un aménagement confortable, il y a quelques réflexes à avoir.
Je vais vous orienter dans vos choix puisque je sais ce que vous endurez. J’ai moi-même un espace salon assez réduit.
Mettez du peps dans vos meubles !
Beaucoup de personnes se trompent dans leur choix en pensant que des meubles unis et classiques sont plus adaptés aux petits espaces.
Détrompez-vous ! C’est tout à fait le contraire ! Il faut donner de la joie à son salon. Alors, il vaut mieux choisir des meubles personnalisés et bien colorés !
Mélangez les couleurs ! Mettez un canapé bleu marine, une bibliothèque orange et pourquoi pas un fauteuil blanc cassé ? Amusez-vous !
Choisissez des mobiliers adaptés à votre espace
Si votre salon est plutôt petit ou se situe dans les combles. Des meubles encombrants vous étoufferont !
Ce qu’il faut faire c’est investir dans des meubles de taille réduite qui seront proportionnels à votre espace.
L’idée ici c’est d’aérer l‘espace ! Au maximum ! N’hésitez pas à faire appel à un architecte pour vous aider dans votre aménagement. Des meubles inadaptés vous feront perdre de l’espace et de l’argent.
Personnalisez au maximum !
La troisième règle c’est de mettre une touche personnelle à son salon !
Comment ? En mettant de la couleur au mur, en allant chiner pour trouver des pièces originales !
C’est votre espace, décorez-le à votre image. Mais surtout ne tombez pas non plus dans l’excentricité, ce qu’on recherche c’est un salon qui vit, pas un musée d’art contemporain !