Conserver un carrelage propre et brillant peut s’avérer un vrai calvaire. Poussière, taches, ou encore traces de chaussures, nombreuses sont les causes pouvant salir le sol. C’est pourquoi nous vous proposons trois astuces pour nettoyer votre carrelage.
Vinaigre blanc et bicarbonate de soude
Il suffit de mélanger deux cuillères à soupe de vinaigre blanc, et deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un sceau d’eau chaude, puis d’étaler le tout sur la surface à nettoyer.
Eau de cuisson des pommes de terre
Sans aucun doute la solution la plus naturelle qui soit. Après avoir cuit vos pommes de terre, conservez l’eau de cuisson très chaude, et appliquez-la sur le carrelage en frottant avec une brosse. Laissez l’amidon des pommes de terre agir une dizaine de minutes, puis rincez avec une serpillère.
Ammoniaque et lessive
Pour retrouver un carrelage brillant, mélangez quelques gouttes d’ammoniaque et de lessive liquide, dans votre sceau d’eau chaude. Ensuite, appliquez le tout sur la surface à nettoyer, en prenant soin d’éviter le contact direct entre la solution liquide et votre peau.
Ces trois astuces, simples, ingénieuses et rapides, sauront nettoyer votre carrelage, et redonner son éclat à votre maison.